Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un pinzutu
18 juillet 2013

Je péris, je me déssèche, je m'aigris. Je n'ai

Je péris, je me déssèche, je m'aigris.

Je n'ai rien à faire que penser et pour penser,on peut dire que je suis un as.

Je pense à son égoïsme primaire, bête et méchant et à sa grande gentillesse avec les gens du spectacles.

C'est quand même fort d'avoir des réflexions désobligeantes quand on a le malheur d'utiliser son papier à photo par inadvertance, papier qu'il met régulièrement dans la photocopieuse. C'est à nous de faire attention au bac dans lequel il se trouve.

J'adore aussi sa précipitation à dire qu'il se rendrait au mariage tout en affirmamnt que deux personnes devaient rester pour répondre au téléphone les 7 et 8 août, deux jours en pleine semaine. 

Il est bien connu qu'au mois d'août l'ensemble de nos adhérents se rendent au théâtre et nous abreuvent d'un déliuge de coups de fil. Ils choisissent bien plutôt la mer.

Un peu énervant! Et toujours rien à faire que me soulager en racontant.

En revanche, avec les gens du métier, c'est la gentillesse même. Bavard, drôle, toujours le bon mot... Empathie... c'est le mot! Il se coule dans ce que dit la personne qui est en face de lui.

Voilà l'énervement suprême:

Dis donc... tu as le même clavier que moi. 

Je crois oui.

Il vient et tape sur les touches du clavier. Ben alors comment ça se fait que tu tapes aussi fort.

Je ne fais que travailler et si ma façon de taper sur les touches te dérange... mets toi un bouchon dans les oreilles. C'est simple et efficace!

Bête, méchant, petit... Alors que j'deale avec de la culture moi madame... On cherche à s'élever et oublier la mesquinerie. Mais non, elle est là tapie en chacun de nous et peut se manifester à chaque seconde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'un pinzutu
Publicité
Archives
Publicité